4 étapes pour 1 table

1

Choisir la taille

De 4 à 10 personnes

Choisir la forme et les dimensions de votre table.

2

Choisir le bois

15 essences

Choisir l’essence de bois qui correspond à votre intérieur

3

Choisir les pieds

10 styles

Choisir le style des pieds

4

Choisir le toucher

10+3 finitions

Vernis, résine, teinte ou incrustation.

Description d'essences de bois

Bois d’Europe, des USA ou exotique… Choisissez l’essence qui vous correspond.

Logo Wooden Me

Chêne Européen

Le chêne est un bois très dur et durable. Avec ses teintes matures, aux nuances allant du jaune-gris au brun clair, et son veinage marqué, en grandes et larges bandes, le bois de chêne diffuse une beauté intemporelle.

Noyer Européen

Le noyer est un bois à la grande variété de couleurs, entre nuances brune-chocolat et brun-rougeâtre. Son aubier plus ou moins prononcé selon les arbres et son veinage très contrasté du brun roux au brun noir en font un bois particulièrement élégant. Son grain fin et son fil ondulé complètent cette forte personnalité.

Tulipier US

Le tulipier de Virginie est un bois clair et tendre, qui offre de jolis reflets. Tendre et léger il offre un grain homogène.

Erable US

Le bois d’érable est dur, soyeux et à l’éclat naturel. Son grain est fin et son fil peu ondulé, tandis que ses nuances vont de blanc crème à jaune tendre avec des reflets rosés. De belle finition, c’est un bois dur qui se travaille, sans aubier distinct.

Mélèze

Très apprécié pour la qualité de son grain fin ainsi que pour sa teinte brun rosâtre souvent veiné de brun rougeâtre, le mélèze est un bois particulièrement résistant et chaleureux.

Acacia

L’acacia est un bois de couleur gris-brun à l’écorce craquelée et lézardée. De coloris clair et d’aspect mat, il est nuancé de tonalités grisées à caramel. Sa nervure naturelle fait de chaque pièce une pièce à part.

Orme du Japon

Le bois d’orme est un bois lourd brun pâle qui possède un beau grain. Résistant, il possède un fil entrecroisé et un veinage riche qui en font une essence de caractère.

Cèdre du Liban

Le Cèdre du Liban est un bois riche et odorant, aux nuances particulières de jaune orangée avec un veinage vert-brun. Comme tous les résineux, un bois hétérogène. C’est un bois précieux.

Merbau

Le Merbau offre un bel éventail de couleurs, des bruns légers aux bruns moyens aux bruns rouges foncés, tirant vers le rouge avec des points culminants d’orange. C’est un bois bois unique, au grain moyen et veinage discret et droit.

Bois de Liquidambar

Bois d’ornement magnifique, le Bois de Liquidambar est un bois tendre aux teintes brun-rouge, dur et dense, aussi appelé “noyer satiné”. C’est aussi un bois parfumé, aux douces odeurs de cannelle.

Merisier US

Le Merisier est un bois de teinte rosée qui prend une teinte dorée à la lumière. Ses cernes annuelles, distinctes, et son aubier de couleur jaune ou rosé se distinguent de son duramen brun-rouge. Sa maille et son grain sont fins, son fil est droit.

Olivier US

Le bois d’Olivier est un bois compact d’une grande finesse, avec un grain fin et serré. Il offre de riches nuances de couleurs, avec un fond blanc-jaunâtre ou chamois et un veinage brun clair qui s’harmonise avec tout.

Tinéo

Le bois de Tinéo propose des nuances de couleur d’un brun-rougeâtre intense à un rose foncé élégant, fréquemment réhaussé de rayures foncées à la distribution irrégulière et aux largeurs variables qui produisent de vifs contrastes.

Bossé

Le Bossé offre un fil ondulé irrégulier et des couleurs brun rose à brun orangé qui lui confèrent un aspect légèrement moiré. Son grain fin à moyen et son léger contrefil font penser à des marbrures.

Zebrano

Le Zebrano offre un aspect inhabituel particulièrement décoratif. Ses rayures noir-brun courent tout droit sur la longueur et enjolivent le bois de leur tons brun-gris variés.

Séparateur
CHOISIR LES PIEDS
Séparateur