Conditions générales de vente

Les présentes conditions générales de vente (ci-après « CGV ») sont applicables exclusivement à la vente en ligne des produits commercialisés sous les marques WoodenMe et WoodenMe Paris par la société NEOSIA SAS.

Les présentes Conditions Générales de Vente régissent exclusivement les contrats de vente à distance des produits de la société NEOSIA SAS  aux acheteurs ayant la qualité de consommateurs (ci-après le client ») et constituent avec le bon de commande, et les Conditions Particulières de Vente si applicables, les documents contractuels opposables aux parties, à l’exclusion de tous autres documents, prospectus, catalogues ou photographies des produits qui n’ont qu’une valeur indicative.

Les CGV sont mises à la disposition des clients sur le présent site, où elles sont directement consultables.

Nous vous recommandons de prendre le temps de lire les CGV car elles régissent les relations contractuelles liées à votre utilisation de notre site et aux services qui y sont proposés. En cochant la case prévue à cet effet vous indiquez avoir pris connaissance de nos Conditions Générales de Vente et les accepter.

Toute commande effectuée suite à la validation de votre commande et au prix afférent figurant sur le devis réalisé nécessite que le client accepte préalablement et sans réserve les CGV dans leur ensemble.

Seules les personnes juridiques capables de souscrire des contrats concernant les produits proposés à la vente à distance via notre Site internet peuvent passer commande. Lors de la passation de la commande, le client garantit avoir la pleine capacité juridique pour adhérer aux Conditions Générales de Vente, passer commande et conclure la vente.

Définitions

Les termes et expressions identifiés par une majuscule dans les présentes Conditions Générales de Vente ont la signification indiquée ci-après (qu’ils soient employés au singulier ou au pluriel) :
« Conditions Générales de Vente ou CGV » : désignent le présent document,
« Conditions Particulières de Vente ou CPV » : désignent des conditions particulières attachées à une vente spécifique, dont les termes annulent ou remplacent partiellement les présentes CGV,
« Commande » : désigne l’ordre d’achat du client portant sur un ou plusieurs produit(s) passé par validation du devis établi suite à l’envoi de la commande après consultation des modalités via le Site internet,
« Site Internet » : désigne le site internet accessible à l’adresse www.wooden-me-paris.com
« Produit » : désigne un produit proposé à la vente sur le site Internet,
« Client » : désigne une personne physique majeure consommatrice qui utilise le site Internet et acquiert un ou plusieurs produit(s), pour ses besoins personnels, par le biais du site Internet en ayant préalablement adhéré aux Conditions Générales de Vente.

Description des produits

Sur notre site, vous avez la possibilité de configurer votre mobilier sur mesure. Les matériaux utilisés et les informations techniques sont décrits dans des pages spécifiques. Nous nous efforçons de représenter l’intégralité des caractéristiques des produits le plus fidèlement possible à l’aide de photographies et des descriptions fournies.

Avant de passer commande, nous vous invitons donc à bien étudier la description et les caractéristiques du produit, également à bien prendre connaissance des éléments décrits sur le devis qui fait suite à l’envoi de votre commande.

Les photographies illustrant les produits ainsi que les visuels des différentes essences et exemples de réalisations ne constituent pas des documents contractuels.

Nous avons adopté une politique de développement continu des produits afin de vous faciliter l’accès au mobilier sur-mesure. Nous nous réservons donc le droit de modifier les prix, emballages et spécifications ainsi que tout service lié aux produits et ce, en tout temps et sans préavis.

Prix

Nos produits sont conçus sur mesure. C’est la raison pour laquelle les prix indiqués ne constituent pas des prix de référence mais des exemples de prix. Dans tous les cas, tous nos prix sont affichés en euros (€) TTC et doivent être réglés (ainsi que toute taxe applicable en ce compris tous droits et taxes acquittés en votre nom et pour votre compte au moment du dédouanement des produits) en euros (€). Le prix de vente inclus les modalités de livraison et de montage prévus dans le cadre du devis signé. A défaut, le prix de base inclut les frais d’une livraison standard à 1 livreur en France métropolitaine sans montage. C’est à dire que le mobilier sera livré sur rendez-vous devant votre entrée, à l’extérieur et au rez-de-chaussée. L’assemblage est à effectuer par vos soins.

Nous nous réservons le droit de modifier les prix à tout moment, tout en vous garantissant l’application du prix en vigueur au jour de la commande.

Si vous avez la moindre question ou le moindre commentaire à nous soumettre, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse email suivante : contact @ wooden-me-paris.com .

Achat de produits / Commande

Étapes de la Commande
Les commandes sont passées et reçues uniquement sur signature du devis réalisé suite au descriptif de commande renvoyé par le Client et traité par la société NEOSIA SAS.
Pour passer commande, vous devez, après avoir terminé votre descriptif de commande indiquant les produits sélectionnés et les quantités souhaitées, les finitions et options relatives à la livraison et au montage, signer le devis et retourner le règlement correspondant.

Méthodes de paiement :
Le règlement s’effectue en totalité ou avec un acompte de 50% à la commande. La confirmation de la commande entraîne acceptation des CGV et formation du contrat. Un courrier électronique accusant réception de la commande et de son paiement est envoyé par la Société dans les meilleurs délais.
Tout Produit faisant partie de la même commande qui ne figurerait pas dans l’email de confirmation de commande que nous vous avons envoyé ne fait pas partie de ce contrat.

A ce stade, des Conditions Particulières de Vente peuvent s’appliquer. Le refus de celles-ci par le Client entraîne l’annulation du contrat préalablement formé, avec le remboursement intégral des sommes déjà versées par le Client.

Avant de passer commande, il vous incombe de vérifier et déterminer votre pleine capacité à recevoir les produits et notamment de vous assurer que le produit commandé pourra être livré à votre adresse sans encombre. Il vous incombe donc de vérifier les dimensions des pièces des passages, escaliers et autres portes et de vous assurer que la livraison peut être réalisée sans autres spécifications.

Toutes les informations requises sur le descriptif de commande doivent être renseignées avec précision et exactitude. Nous ne saurions être tenus responsables d’un retard de livraison dû à une erreur liée à l’adresse de livraison ou au numéro de téléphone. Tout frais ou coût supplémentaire éventuel lié à des complications ou des retards de livraison sera par conséquent ajouté à la facture de votre commande.

Modification de la Commande
Toute modification (et notamment modification de l’adresse de livraison, orthographe d’un nom, de votre numéro de téléphone ou toute autre information particulière) de votre commande après confirmation de celle-ci par nos services, est soumise à notre acceptation.
Nous vous indiquerons alors si elle est envisageable et quels seront les changements et frais supplémentaires éventuels.

Validation de la Commande
Nous nous réservons le droit de refuser toute commande pour des motifs légitimes et, plus particulièrement, si les quantités de Produits commandés sont anormalement élevées pour des acheteurs ayant la qualité de consommateur ou en cas de problème de paiement.
Nous nous réservons la faculté de demander toute pièce complémentaire justifiant de votre identité que nous estimerions nécessaire.
Nous nous réservons également le droit de refuser toute commande dans l’hypothèse où le prix affiché (et payé par le Client) serait inexact ou dérisoire en raison d’un dysfonctionnement technique ou informatique.

Annulation de Commande
La société produit des meubles sur-mesure en fonction des spécifications données par les clients. Ces produits ne pourraient être revendus et ne peuvent donc pas être remboursés.
En vertu des dispositions de l’article L121-21-8 du code de la consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés.

Mentions légales